13 millions
de voyageurs par an
à la mise en exploitation

Station Renens-Gare

de Lausanne à Renens

Pièce maîtresse de la mobilité de demain, le Tramway lausannois entre Lausanne et Renens s’étend sur un territoire de 4,6 km. Découpé en 10 stations séparées chacune d’une distance d’environ 500 mètres, le tracé du tramway traverse les communes de Lausanne, Prilly, Renens et Crissier. Concrètement, il va permettre de répondre à la forte densification des secteurs de Sévelin/Sébeillon, Prilly-Malley et Renens-Gare.

Octroyé en mars 2016 par l’Office fédéral des transports (OFT), le permis de construire du tramway est entré définitivement en force en février 2020 après une longue procédure juridique. Le financement, assuré par le Canton et la Confédération, s’élève à environ 367 millions de francs. Les communes traversées assument les dépenses des aménagements urbains qu’elles souhaitent réaliser simultanément à la construction du tramway.

Station Port-Franc

Station EPSIC

Prélaz-les-Roses vue sol - Tramway lausannois
Prélaz-les-Roses - Tramway lausannois

Station Prélaz-les-Roses

Connexion au BHNS.
Galicien vue sol - Tramway lausannois
Station Galicien vue au sol

Station Galicien

Connexion au BHNS et avec la gare CFF de Prilly-Malley.

garage atelier travaux
garage atelier projet

Station Perrelet

Futur garage atelier du tramway

Renens Croisée - Tramway lausannois
Renens Croisée - Tramway lausannois

Station Renens-Croisée

Renens croisée vue sol - Tramway lausannois
Renens Croisée - Tramway lausannois

Station Renens-Croisée

Hotel de ville sol
Hotel de Ville vue sol - Tramway lausannois

Station Hôtel-de-Ville

Tramway Lausannois - Renens Gare - Projet
Tramway Lausannois - Renens Gare - Projet

Station Renens-Gare

Terminus provisoire. Connexions avec le RER vaudois, les grandes lignes ferroviaires CFF, le m1 et les bus du réseau tl.

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Pour en savoir plus cliquez ici