un chantier responsable pour le patrimoine

Plusieurs objets se trouvant sur le tracé des travaux du tramway sont recensés comme appartenant au patrimoine architectural du Canton. Ils seront protégés, et lorsque c’est possible, mis en valeur lors de l’aménagement définitif. 

L’Equerre de l’Ecole des métiers de Lausanne (ETML)

Lorenz Nussbaumer est l’artiste qui a réalisé l’Equerre devant l’ETML pour marquer la construction en 1982 du nouveau bâtiment sud de l’Ecole des métiers. La position actuelle de l’oeuvre sera ajustée afin de la préserver tout en adaptant la voirie aux besoins du tramway. Pour cette opération, la collaboration avec l’artiste sera l’occasion d’assurer l’intégration de l’œuvre dans un environnement en évolution.

La fontaine-abreuvoir et l’édicule de Prélaz-les-Roses

Respectivement inscrits au patrimoine cantonal en 1989 et 1995, les deux monuments seront protégés et remis en valeur dans le même secteur, sur la placette existante qui sera requalifiée dans le cadre du réaménagement des espaces publics prévu par le projet du tramway.

La fontaine à l’arrêt Galicien

Non recensée au patrimoine cantonal, la fontaine à proximité de l’arrêt Galicien sera également conservée. Grâce à sa valorisation en harmonie avec les futurs aménagements du tramway, peut-être sera-t-elle inscrite un jour dans la liste du patrimoine cantonal. Affaire à suivre !

Plus d’info, ICI

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Pour en savoir plus cliquez ici