Station Prélaz-les-Roses

chantier EPSIC-Jumelles

EPSIC-Jumelles

Le contexte
Dans le secteur EPSIC-Jumelles, le tramway lausannois circulera au centre de la chaussée sur la rue de Genève. La circulation routière s’écoulera des deux côtés des voies du tramway, avec des aménagements spécifiques continus pour les modes doux.

Les travaux
L’entreprise responsable de ces travaux est installée au niveau de la rampe d’accès à l’ERACOM (rue de Genève 51, 1002 Lausanne).

Les travaux du tramway lausannois dans ce secteur ont débuté en septembre 2021 et vont durer jusqu’à la mise en service à l’horizon 2026.

Le chantier est planifié en plusieurs étapes successives de façon à assurer le maintien de la circulation dans les deux sens ainsi que l’accessibilité par les riverains. Bien que le trafic automobile soit prévu sur un axe de circulation restreint, la circulation des lignes de bus reste garantie.

Le chantier prévoit dans un premier temps des travaux d’adaptation des réseaux souterrains (électricité, eau, gaz, fibre optique, etc). La fourniture de ces services sera assurée mais de brèves interruptions sont à prévoir. Une communication spécifique sera faite en amont.

Les accès aux logements et aux commerces riverains du chantier sont prévus d’être maintenus en tout temps. Des restrictions ponctuelles limitées dans le temps sont possibles. A nouveau, une communication spécifique sera assurée en amont auprès des intéressés.

Les horaires du chantier
Les horaires usuels des travaux s’inscrivent dans l’intervalle de 7h à 18h. En cas d’interventions en dehors de cette plage horaire, une information ciblée sera diffusée auprès des riverains concernés.

Des dispositions particulières seront prises de façon à ne pas engager de travaux bruyants à proximité des restaurants entre 12h00 et 14h00.

Prélaz-les-Roses vue sol - Tramway lausannois
Prélaz-les-Roses - Tramway lausannois

Station Prélaz-les-Roses

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Pour en savoir plus cliquez ici