Le « Chantier Culturel » dévoile les contours de sa programmation « En Corps »

Le « Chantier Culturel » dévoile les contours de sa programmation « En Corps »

L’univers artistique s’associe souvent aux grands projets de construction. Le tramway lausannois ne fait pas exception. Une commission culturelle a été créée en 2021 pour faire vivre le chantier d’une autre manière. Au plus proche du contexte de construction du tramway, elle signe ses créations « Chantier culturel ». Sa première saison « En Corps », sera dévoilée lors d’un vernissage public le 2 juin 2022 dès 17h à l’Espace Amaretto à Lausanne.

Renens, le 1er juin 2022. Ouvrir la voie vers une plus grande qualité de vie, un système de mobilité plus performant et un meilleur respect de notre environnement, ce sont les promesses du chantier du tramway dans l’Ouest lausannois. Pour réaliser ces souhaits tant attendus, il faut cependant passer par une période de chantier. Pour vivre ce contexte, parfois difficile au quotidien, les porteurs de projet déploient toute leur énergie pour informer les habitant.e.s, accompagner les riverain.e.s et leur permettre de vivre de différentes manières l’aventure du tramway lausannois. Ils ont notamment choisi la voie artistique pour embarquer la population dans un voyage à l’ambiance urbaine avec une programmation contemporaine et décalée.

La première saison, intitulée « En Corps », sera présentée lors d’un vernissage public le jeudi 2 juin dès 17h à l’Espace Amaretto à Lausanne. La soirée sera dense en surprises artistiques avec de nombreuses formes d’expression (arts visuels, arts vivants, musique, danse…) pour vivre différemment, l’espace d’un instant, l’univers du chantier du tramway lausannois. Les interventions de la Conseillère d’Etat Nuria Gorrite et de la Présidente du « Chantier Culturel » Florence Grivel, dessineront les contours d’une démarche qui se veut créative, accessible et surtout, émotionnellement présente. Le programme et les nombreux artistes présents sont à découvrir sur le site internet du tramway lausannois.

Avec le lancement de la saison « En Corps », le « Chantier Culturel » ouvre la voie d’une longue programmation de créations multiples qui vont monter en puissance au rythme des étapes clés du chantier et ce, jusqu’à la mise en exploitation du retour du tramway dans l’agglomération lausannoise.

lien vers le communiqué de presse officiel

Contact
Service médias
Transports publics de la région lausannoise
021 621 04 99, media@t-l.ch

Partagez !

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Pour en savoir plus cliquez ici