Lausanne, le 25 mai 2021. Le Tramway lausannois se dévoile dès aujourd’hui dans les abris bus et les arrêts tl aux abords de la future ligne du tramway dans l’Ouest lausannois avec une campagne d’information destinée aux riverain·e·s et aux usager·ère·s tl pour se projeter dans le futur. Elle lance le compte à rebours du début du chantier entre Lausanne et Renens, programmé au 2ème semestre, et qui sera fêté le 28 août 2021, par un évènement marquant le 1er coup de pioche.
A la 1ère heure ce matin, les riverain·e·s et les usager·ère·s tl dans l’Ouest lausannois ont pu remarquer dans les abris bus et arrêts tl, une campagne au nom bien mystérieux : « Qu’est-ce qui se « tram » sur ma ligne ? ». Cette campagne fait écho au projet d’envergure du futur tramway entre Lausanne et Villars-Sainte-Croix et présente la future ligne ainsi que son environnement à des endroits clés proches des futures stations du tramway. Elle est aussi l’occasion de découvrir huit des seize stations de la ligne grâce à une expérience immersive novatrice à 360 degrés, accessible via un QR code. Les voyageurs et voyageuses parcourront ces stations en s’amusant à chercher les seize messages clés cachés au fil de cette expérience.
Le chantier entre Lausanne et Renens
Avec l’entrée en force du permis de construire de la ligne entre Lausanne et Renens en 2020, les travaux préparatoires, démarrés sur l’avenue du 14-Avril à Renens et la rue du Jura à Crissier, se poursuivent. En parallèle, l’important travail de préparation pour un démarrage du chantier au 2ème semestre est toujours en cours.
Le 28 août 2021, save the date !
Pour marquer le démarrage du chantier du tramway entre Lausanne et Renens, un évènement à la fois public et officiel marquant le 1er coup de pioche se profile pour le 28 août 2021. Il se déroulera principalement dans un lieu symbolique de la ligne du tramway lausannois, le futur garage atelier sur le chemin du Closel à Renens. Le reste de la ligne entre Lausanne et Renens ne sera pas en reste avec des surprises tout au long du tracé du futur chantier. De plus amples informations sur le programme de cette manifestation seront communiquées dans les semaines à venir. Ce 1er coup de pioche sera à la fois pédagogique et transparent sur le déroulement du chantier, mais aussi convivial et festif, dans le respect des conditions sanitaires qui seront en vigueur à la fin de l’été.
Contact
Service médias
Transports publics de la région lausannoise
021 621 04 99, media@t-l.ch